International!

Ce week-end, nous avons reçu 4 copains d’Erwan rencontrés lors de son post-doc à l’institut Max Planck de Berlin:  John l’Américain, Carola l’Allemande, Dimitri le Germano-russe, Mathieu le Canadien du Québec. Un sacré concentré de scientifiques : 5 PhD en chimie, physique ou biologie…

img_4955.JPG

Question langue, nous avons donc oscillé au gré des conversations entre français, allemand et anglais. Par moment, c’était un peu “confusant”, une phrase commencée dans une langue pouvait très bien se terminer dans une autre…Ceci dit, nous avons tous réussi à bien nous comprendre et surtout à bien rigoler.

img_5032.JPG

 Aux menus à la maison: raclette, chili con carne et crumble pommes/framboises,  des gaufres un matin et de la brioche un autre.  Et au resto, des Schnitzel/frites et des flammekueche…autant dire que ça n’a pas du tout, du tout été diététique.

Samedi nous avons embarqué toute la troupe au Landschaftspark de Duisburg ( qui fait dorénavant partie de notre itinéraire quand nous avons de la visite) et dimanche sur un petit sentier dans une forêt. Le seul but de cette dernière balade étant la Jägerhaus (maison de chasseur) avec ses Schnitzel et ses Käsekuchen :)

Nous avons aussi fait un tour de l’incontournable Schwebebahn de Wuppertal qui en a rendu certains malades….

On n’a vraiment pas eu le temps de s’ennuyer et Erwan et moi nous sommes retrouvés tout penauds lorsque l’appartement s’est vidé le dimanche en fin d’après-midi.

Tout ça pour dire, venez quand vous voulez, il y a de la place chez nous, et des trucs à faire dans la Ruhr!

PS: Un très joyeux anniversaire à mon grand frère préféré pour ses 38 ans, en ce 6 février :)


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 165 articles | blog Gratuit | Abus?